Le plongeur

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui,  je vous présente…

«Le plongeur».  Peinture à l’huile 30 po x 24 po.

La dernière d’une série de trois oeuvres.

Un style toujours figuratif mais où la spontanéité du geste, à la limite de l’abstraction, est un peu plus visible. Des oeuvres qui m’inspirent le calme, le repos et le bien-être.

Cette troisième composition, a été créée et inspirée d’une expérience personnelle.

À la mer, j’adore nager et observer les poissons dans leur habitat naturel. Je peux passer des heures dans l’eau. C’est la raison pour laquelle j’ai peint cet homme qui nous a fait visiter des endroits magnifiques pour observer une multitude de poissons, plus magnifiques les uns que les autres.

Petite anecdote : cette magnifique expédition m’a presque fait oublier que je m’étais couper le dessous du pied. Coupure que je me suis fait en marchant malheureusement sur le corail. Un des guides nous a fait sortir rapidement du bateau car il prenait l’eau cry .  Il avait tout simplement oublié de mettre le bouchon wink.

Pour la création, après avoir fait un premier jet de ma composition, les premières teintes ont été appliquées avec un gros pinceau pour diriger l’observateur vers mon sujet. Par la suite, de la peinture maigre, comme les oeuvres précédentes, a été lancée au couteau et au pinceau.  Quelques gros empâtements ont été appliqué au couteau. Le sujet a été peint en conservant quelques parcelles du fond créé en première intention. La pierre a été peinte au couteau. De la peinture a aussi été lancée en fin de création.

J’espère que vous avez apprécié cette série d’oeuvres. Vos commentaires sont les bienvenues.

BOUTIQUE

https://pommart.ca/oeuvres-disponibles/personnages/le-plongeur/

Dans la même série…

Martine Pomerleau artiste peintre.

 

Inscrivez-vous à mon infolettre et recevez mon guide gratuit