Bonjour tout le monde,

Cette nouvelle catégorie « oeuvre » de mon blogue : https://pommart.ca/blogue/  est composé de courts articles racontant ce qui m’a motivé à créer chacune de mes oeuvres.  Si ça vous plait ou vous déplait, vos commentaires, encore une fois, sont les bienvenues.

 

Aujourd’hui,  je vous présente…

«Sainte-Julienne de Falconieri».

Peinture à l’huile 14 po x 18 po.

Monochrome à l’huile de la statue de Sainte-Julienne de Falconieri de la basilique Saint-Pierre du Vatican. 

Oeuvre que j’ai réalisée dans le cadre de la Journée Champêtre pour nos artistes de la municipalité de Sainte-Julienne au Québec .  On doit l’appellation de cette municipalité, où j’habite, à monseigneur Ignace Bourget qui désirait honorer sainte Julienne de Falconieri, dont la dévotion à Notre-Dame des Sept douleurs était très fervente et qu’il partageait. Elle institua les « Sœurs de l’Ordre des Servites de Marie » appelées “Mantellate” à cause de leur habit religieux. (1270-1341) . Communauté religieuse vouée à l’éducation des enfants et au soin des malades. 

Au niveau de la création, peindre une statue, où même en dessiner une, est un enjeu afin de bien respecter les différentes valeurs (tonalité) qui la composent.  J’ai choisi l’huile pour créer différents effets grâce à la transparence et à l’opacité des différents blancs de ce médium.

Boutique :  https://pommart.ca/produit/sainte-julienne-de-falconierie/

Martine Pomerleau artiste peintre.

 

 

Recevez mes précieux conseils en vous inscrivant à mon infolettre